Longévité de possession de pouvoir : qui sont les records

Le pouvoir, c’est un de sujet qui maintient un pays, une association, une institution ou similaires en vie. Et pour de nombreuses personnes, ils ne vivent que pour cela. Mais c’est aussi à cause de cette soif de pouvoir aussi que le monde est actuellement dans cet état pitoyable. Le pouvoir peut créer de vie, mais peut aussi en ôter. Et malgré cela, il existe de personne qui malgré son avidité n’ont jamais eu ce le pouvoir qu’elles cherchaient. Ce qui est loin d’être la situation pour d’autres personnes aux suivantes ; bien évidemment, nous ne parlons pas de la Reine Elisabeth, même si elle est une des personnages au pouvoir le plus adoré  mais nous parlons uniquement des présidents élus par voie suffrage universelle.

Rober Mugabé :

Ce président Africain, ou plus précisément Zimbabwe n’est pas uniquement connu pour ses blagues moralistes envers les couples, son sommeil à la réunion politique,  ou encore son âge de plus de 90 ans, c’est aussi l’homme politique le plus fidèle à son poste. Il est au pouvoir cela fait déjà 30 ans. Il est donc à fois plus âge est détient en même temps le deuxième record de fidélisation de pouvoir des présidents élus par suffrages universel si on peut dire la longévité ainsi. Heureusement pour le peuple Zimbabwéens que leur président a de l’humour, autrement, ils s’ennuieront plus longtemps.

Yoweri Museveni :

Ce président Ouganda, connu pour ses répressions et la guerre contre les homosexuels, est actuellement 73 ans. Même s’il est un peu  âgé, il est vraiment la personne qui maintenait son pouvoir le plus longtemps au monde. Cela fait cette année 34 ans qu’il est dans ce poste et il y reste encore. Malgré le fait qu’il a dénoncé la possession abusive de pouvoir des présidents Africains, on dirait qu’il a oublié ses mots, car il est maintenant le record.

Noursoultan Nazarbaïev

Avec ses 28 ans d’exercices de pouvoir en tant qu’homme d’Etat de Kazakhstan, il est encore le chef d’Etat préféré de son peuple avec ses  97 % de voix. Il soutenait le célèbre Boris Eltsine, donc il est communiste car il soutient même ses idées. Grâce à lui,Kazakhstan est devenu un pays d’accueil de nombreuses réunions internationales. La création de sommet sur la sécurité nucléaire est une de ses réunions qui se déroulait à  Kazakhstan.

Isaias Akwerki

Depuis 1993 Isaias Akwerki est au pouvoir à la tête de gouvernement de l’Erythrée. Cela fait donc 25 ans de pouvoir jusqu’à nos jours et fait de lui quatrième chef d’Etat qui détient son pouvoir le plus longtemps. Un de record de pouvoir – un des points essentiels qui colore son image. Il est toujours connu comme un de héros de guerre de libération de son pays l’amenant vers l’indépendance.